Pour vous délecter les meilleures saveurs qu’offrent les repas, il est important de faire la cuisine vous-même. Mais parfois, le processus peut prendre du temps, ce que vous n’avez pas en semaine. Pour cette raison, le cookeo vous offre la facilité. C’est un robot programmable avec la possibilité de réaliser des recettes exceptionnelles. Au nombre de ces dernières, il y a le risotto au poulet chorizo. Appétissant et complet, ce plat est facilement réalisable avec le cookeo. Zoom sur les principales étapes.
Les ingrédients
La préparation de toutes les recettes commence par la collecte des ingrédients. Ainsi, pour la recette du risotto au poulet chorizo avec le cookeo, vous aurez besoin de quelques éléments de cuisine et aussi des épices.
Dans la première catégorie, il faut prévoir du riz, du blanc de poulet, du chorizo doux et du parmesan. Ce dernier est un fromage écrémé et coloré au safran, extrait du lait de vache. Pour chacun de ses ingrédients, il faut respectivement 200 g, 2, ½ sachet de saucisson et 40 g. Ces différentes proportions seront suffisantes pour satisfaire l’appétit de 4 personnes. Quant aux épices, vous aurez besoin de sel, poivre, cube de volaille et d’échalote. Ce dernier est une sorte de champignon très proche de l’oignon. Pour terminer la collecte des ingrédients, il faut aussi ajouter l’huile, 600 ml d’eau, 12 cl de vin blanc et 30 g de beurre. Ils seront très utiles pour assaisonner le plat.
Les étapes de la préparation
La recette de risotto au poulet chorizo est l’une des recettes italiennes qui peuvent se réaliser avec le robot cuisson. C’est également un plat principal très complet qui durera environ 30 minutes avec le cookeo. Sa cuisine se résume en 4 étapes.
Étape 1 : Préparation des ingrédients
La première étape de cette recette consiste à apprêter les ingrédients pour la cuisson. D’abord, découper les champignons en forme d’oignon en plusieurs tranches fines. Ensuite, c’est au tour du chorizo d’être émincé. Il faut couper cette dernière en rondelles. Quant à la viande de poulet, mettez-la en petits morceaux de cubes. Enfin, mettez le bouillon de volaille dans l’eau pour le rendre liquide. C’est après ces différents travaux que le robot sera utilisé.
Étape 2 : Manipulation du cookeo
Le cookeo est un robot de cuisine qui dispose de plusieurs fonctions. Ainsi, pour les recettes comme celle du risotto au poulet chorizo, le mode dorer sera le plus utilisé. Activez ce dernier après avoir répandu le beurre dans sa cuve. Une fois fondu, ajoutez au cookeo les champignons et les cubes de poulet découpés. Réactivez le mode doré pour 2 minutes de cuisson environ. Complétez ensuite le riz au contenu du robot et lancez la préparation pour 2 minutes. Pendant ce temps, remuez le tout pour homogénéiser puis ajoutez le vin blanc.
Étape 3 : Assaisonnement
La troisième étape correspond à celle du mélange des épices. Pour assaisonner votre recette, ajoutez le chorizo et le bouillon dans le cookeo. Ensuite, les épices telles que le sel, le poivre et même l’huile seront complétées avant de lancer la cuisson pendant 12 minutes.
Étape 4 : Service
Au bout des 12 minutes, ajoutez le parmesan à votre plat pour la dégustation. Ainsi, votre recette de risotto au poulet chorizo sera enfin prête.